Sécurité publique
En matière de sécurité civile, les municipalités ont des obligations et des responsabilités pour veiller au bien-être de leur population et à l’intégrité des infrastructures sur leur territoire.
Elles doivent, entre autres:
- Coordonner et planifier l’ensemble des efforts déployés en matière de sécurité civile sur leur territoire;
- Adopter un plan de mesures d’urgence régulièrement mis à jour;
- Mettre en place des mesures pour prévenir les sinistres ou pour en diminuer les conséquences.
- Communiquer à la population des informations sur les risques présents sur le territoire, sur les mesures de prévention à établir ainsi que sur les consignes à suivre avant, pendant et à la suite d’un sinistre.
- Tenir compte des risques présents ou potentiels dans l’aménagement et le développement du territoire.
- Au moment et à la suite des sinistres, déployer des ressources afin d’apporter de l’aide aux populations touchées et gérer la situation en vue d’un rétablissement le plus rapide et efficace possible.
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Service de la sécurité publique
1754, Route 148
Grenville-sur-la-Rouge, QC, J0V 1B0
Tel: (819)242-8762 #6
Courriel : [email protected]