AccueilServices municipauxCitoyens volontaires

Citoyens volontaires

Mot de votre directeur de la sécurité civile

Au Québec, la responsabilité de la protection des personnes et des biens lors d’un sinistre relève d’abord des municipalités. L’objet de ce communiqué est de vous informer que notre municipalité est à élaborer son plan de sécurité civile, document de préparation à la réponse aux sinistres qui pourraient survenir sur notre territoire. La réalisation de ce plan a fait partie des actions mises en place par notre service de sécurité civile, dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Afin de bien connaitre nos ressources locales, mais surtout pour mieux organiser les secours en cas de besoin, nous procédons à l’inventaire des ressources sur notre territoire et nous tentons de recruter des personnes qui voudraient se joindre à notre équipe d’intervention en cas de sinistre majeur. Nous comptons donc sur votre collaboration pour répondre à ce questionnaire et de nous le retourner au bureau municipal de la sécurité incendie, 1754 Route 148, Grenville-sur-la-Rouge, Québec, J0V 1B0. Nous allons d’ailleurs continuer de vous informer de notre démarche de planification en sécurité civile.

Besoin de citoyens volontaires

En cas de sinistre, nous pourrions avoir besoin de volontaires. Seriez-vous intéressés à faire partie de nos équipes d’intervention en cas de sinistre majeur ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire et à nous le retourner à l’attention du service sécurité incendie.