AccueilServices municipauxBibliothèques

Bibliothèques

ACTIVITÉ SPÉCIALE

 


Collecte de livres  pour enfants

Afin d’alimenter notre projet de rotation de livres dans les milieux de garde fréquentés par les enfants de Grenville-sur-la-Rouge et de Grenville, les bibliothèques municipales de Grenville-sur-la-Rouge et de Grenville sont à la recherche de livres usagers pour enfants (albums pour les 0-5 ans). Soyez généreux !  Vous pouvez les laisser dans la chute à livres de la biblio du secteur de Pointe-au-chêne ou celle de Grenville dans un sac fermé en indiquant qu’ils sont pour le projet croque-livres. Merci à l’avance !  L’avenir appartient aux enfants !

croque-livres

Bénévoles

Nous serions heureux de vous accueillir. Nos bibliothèques sont toujours à la recherche de bénévoles. Que vous souhaitiez vous impliquer ou simplement donner quelques heures de temps à autre, n’hésitez pas à contactez la coordonnatrice au 819 242 8762, poste 3134. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Prêts entre bibliothèques

Vous cherchez un titre en particulier et nous ne l’avons pas sur nos étagères? Il suffit de demande et nous le trouverons probablement grâce au service de prêts entre bibliothèques (PEB). Étant membre du Réseau Biblio des Laurentides, nous avons accès à des centaines de milliers de documents; et c’est gratuit!

Livres numériques

Vous avez déjà une liseuse électronique ou vous aimeriez vous en procurer une? Sachez que notre Réseau Biblio offre gratuitement une sélection de plus de 2000 livres et ressources numériques en français et 700 en anglais.

À consulter – Bibliothèques municipales de Grenville-sur-la-Rouge

Règlement

Lors de la séance du 9 juillet 2015, le conseil municipal a adopté un règlement fixant les règles de fonctionnement et les conditions d’utilisation de nos bibliothèques.

Règlement RA-121-01-2015 – Fonctionnement des bibliothèques